NOS VALEURS

Humanité : Nous plaçons l'homme au coeur de nos préoccupations.
Respect d'autrui et des droits de l'homme : Tous les hommes naissent libres et égaux, le handicap comme toute autre différence, n'est pas une fin en soi.
Nous nous insurgeons contre toute forme de discrimination et de racisme.
Solidarité et Partage : Aider les autres dans un esprit de volontariat et de bénévolat sans chercher de retour ou de résultat.
L'échange avec l'autre passe avant tout par le partage. Ce que l'on reçoit de l'autre n'a pas de prix.
Joie de vivre : Nous plaçons l'homme au coeur de nos préoccupations.
Engagement : La vie vaut la peine d'être bien vécue.
Dans le contexte actuel, il est important de réinstaurer un esprit fédérateur d'amour et de solidarité entre les différents peuples et les différents continents.
De plus, en tant que personnes en situation de handicap, nous souhaitons montrer, par cette action, que nous ne nous apitoyons pas sur notre sort mais que nous cherchons à déplacer des montagnes pour aider nos frères africains victimes d'un handicap et ainsi leur prouver qu'une personne handicapée n'est pas un poids pour la société mais peut au contraire être vecteur de développement économique et humain.:



NOS PRINCIPES D'ACTION

Nos actions sont menées en accord avec les valeurs de notre association :
Combat contre les inégalités : Notre projet contribue à la réduction de l'inégalité sociale entre les personnes handicapées africaines et les personnes valides africaines par une intégration inclusive dans la société en leur offrant la capacité de se déplacer.
Notre projet contribue également à réduire les inégalités en santé auprès des communautés et des patients qui en ont le plus besoin, notamment les personnes handicapées et malades.
Partage des compétences : Au-delà d'une aide matérielle, nous voulons partager, dans une logique de compagnonnage, des compétences humaines, professionnelles et techniques.
Nous pensons que l'aide aux personnes handicapées en Afrique ne doit pas être déployée seulement ponctuellement, mais que des projets à long terme et une approche globale sont la solution pour le développement de cette communauté.
Coopération : Notre projet est ancré localement.
Il s'appuie sur l'analyse des besoins du terrain exprimés localement, en appui des politiques publiques du pays.
Par notre volonté de partenariat inclusif et pérenne avec des associations africaines et plus tard l'ouverture d'une antenne « Des fauteuils & des ailes » dans le(s) pays d'Afrique où nous aurons acheminé du matériel, notre projet s'appuie sur l'implication des acteurs locaux dans la co-construction et la co-réalisation du projet.
Indépendance : Notre projet s'appuie sur une volonté de maillage de partenaires français et africains et sur un souhait de financements publics/ privés qui sont, à terme, des gages de sa solidité, de son indépendance et de son autonomisation.
Transparence : Nous gérons nos ressources avec rigueur et transparence.
Esprit d'équipe et intégrité : Nous agissons, avec un esprit d'équipe et en toute intégrité, en concertation avec nos partenaires : bénéficiaires, donateurs, ONG...