Entre fin 2015 et 2016, nous avons collecté environ 10 tonnes de matériel médical et paramédical (dont 80 fauteuils roulants manuels, 6 fauteuils électriques, 20 lits médicalisés, 28 déambulateurs et rollateurs, une vingtaine de prothèses, 5 verticalisateurs manuels, 5 respirateurs...) soit plus d'un conteneur de 40 pieds.

En 2015 et 2016, nous avons aidé le Cameroun en apportant nous-mêmes :

  • 3 fauteuils manuels (1 fauteuil double main courante pour le Centre de Rééducation des Personnes Handicapées de Yaoundé, 1 fauteuil manuel pour une personne handicapée de Yaoundé, 1 fauteuil manuel d'activités physiques et sportives pour une jeune sportif handicapé de Douala).
  • 1 fauteuil électrique au Président de l'Anajehcam (Association des Jeunes Adultes handicapés du Cameroun).
  • 1 vingtaines de cannes blanches au Centre des Jeunes Aveugles Réhabilités du Cameroun (CJARC).
  • 1 sac de 23 kilos de matériel médical pour la clinique Frot à Yaoundé.

En 2016, nous avons également offert deux fauteuils à Fadi et Nabil, deux jeunes frères algériens atteints d'une forme de myopathie venus en France faire diagnostiquer leur maladie, ils ont pu repartir dans leur village en Algérie, équipés d'un fauteuil électrique pour Fadi et d'un fauteuil manuel pour Nabil et ainsi d'être autonomes pour aller à l'école.

En 2017, nous avons donné à une association ukrainienne une semi-remorque de matériel médical et paramédical qui sert pour des hôpitaux ukrainiens et notamment à de nombreux blessés de guerre.
Cette même année, le siège de l'association a déménagé dans le Tarn et dispose à présent de son propre local de stockage.

En 2018, nous avons décidé d'aider le Maroc en apportant nous-mêmes une remorque remplie de matériel paramédical dans la région de l'Oriental, où il reste encore beaucoup à faire au niveau de l'intégration des personnes en situation de handicap. Départ prévu : octobre 2018.
Cette année est consacrée à rechercher des financements pour ce voyage : achat d'un véhicule, frais de déplacements d'Albi à Oujda (3200 Kms aller/retour) : essence, péage, bateau, et frais d'hébergement sur place pendant 7 jours.